Règlement Général et sportif du Grand Mulhouse Trail Urbain - Edition 2025

  • Article 1 : Principe de course

    Le Grand Mulhouse Trail Urbain consiste en une course pédestre avec classement et prise de temps se déroulant aussi bien en milieu naturel (aspect trail) qu'en ville (aspect urbain) avec un enchaînement de difficultés techniques liées au relief du parcours emprunté avec l'esprit 'trail' (proche de la nature) comme dénominateur commun.

  • Article 2 : Parcours et accompagnateurs

    Cette année, nous vous proposons un seul parcours de 15,5km et 230m de D+ dont le départ sera donné au stade de l'Ill et qui arrivera à la Place de la Réunion
    Le parcours empruntera rues, trottoirs, pistes et allées asphaltées ainsi que chemins, sentiers et autres escaliers, passerelles et ponts. Le parcours sera fléché (marquage horizontal et/ou au sol).
    L'accompagnement des coureurs (à pied ou à vélo) est interdit et peut entraîner la mise hors course du coureur accompagné.
    Des reconnaissances du parcours seront proposées en partenariat avec Run'Aventure

  • Article 3 : Eco-Responsabilité

    L'épreuve est organisée dans le respect des règles de protection de l'environnement. Une démarche d'éco-responsabilité est demandée aux participants. Ces derniers s'abstiendront de tout jet de déchets lors de leur course (contenants plastiques, emballages en tous genres, …). Toute attitude contraire à ce principe pourra entraîner la disqualification d'un coureur dûment identifié.

  • Article 4 : Engagement

    La compétition est ouverte à toute personne en bonne condition physique, à partir de la catégorie Junior [2007...référence FFA] sous réserves :
    > d'un entraînement préalable adapté au caractère particulier de la compétition,
    > de la présentation d'un Parcours Prévention Santé datant de moins de 3 mois à la date de l'épreuve ou d'une licence sportive pour la saison en cours (2025-2026) émanant d'une fédération sportive agrée : FF Athlétisme, FF Triathlon, FF Course Orientation, FF Pentathlon Moderne.

  • Article 5 : Inscriptions - Attention : nombre limité à 1000 participants

    Depuis l'origine, les inscriptions sont exclusivement acceptées par internet sur le site www.sporkrono.fr
    > Tarif préférentiel de 17€ (frais de gestion pris en charge par l'organisation) de l'ouverture des inscriptions jusqu'au 31 août
    > Tarif de 20€ à partir du 1er septembre
    > L'organisateur se réserve le droit de fermer les inscriptions sans information préalable dès que le nombre maximal est atteint (1000 participants).
    >Sur chaque inscription, 1 euro sera reversé à l'IRHT (Institut de Recherche en Hématologie et Transplantation)
    > L'inscription est personnelle, ferme et définitive et ne peut faire l'objet de remboursement quel que soit le motif avancé.
    > Les inscriptions par téléphone ou mail ne sont pas prises en compte.
    > Pas d'inscription le jour de l'épreuve.

  • Article 6 : Dossards

    Les dossards remis sont à porter face avant et entièrement visibles pendant l'épreuve. Le retrait du dossard vaut acceptation du présent règlement.

    Le retrait des dossards sera possible chez Run'Aventure le vendredi 3 octobre et / ou samedi 4 octobre (Plus d'information à venir).

    Retrait des dossards possibles le jour de la course à partir de 7H30 au stade de l'Ill.

    Aucun transfert ou rétrocession de dossard n'est autorisé. Tout contrevenant sera déclassé et jugé responsable en cas d'accident.

  • Article 7 : Départ/Arrivée

    Le départ sera donné à 9H30 au stade de l'Ill.
    L'arrivée sera jugée place de la Réunion.

  • Article 8 : Chronométrage

    Le chronométrage est effectué sur la base d’un système de puce électronique intégrée dans le dossard.

  • Article 8.1 : Barrières horaires

    Un temps maximal de 2H30 est alloué aux coureurs pour boucler le parcours.
    Tout participant arrivant au delà de midi ne sera pas classé.

  • Article 9 : Classement

    Les classements seront disponibles sur les sites Internet officiels dans les 24h suivant l'épreuve.

  • Article 10 : Remise des Prix / Récompenses individuelles / Trophées

    Trophées et lots de valeurs ou dotations spécifiques récompensent les coureurs les plus valeureux du classement général scratch [3 premiers Masculins et 3 premières Féminines, ainsi que le et la première de chaque catégorie] selon une liste affichée le jour de l'épreuve.

    Le Comité d'organisation se réserve le droit de modifier ou compléter ladite liste des dotations prévues.

    La présence des récipiendaires est indispensable à l’heure de la remise des récompenses, quelle que soit la nature et la valeur de la récompense attribuée.

  • Article 11 : Ravitaillement

    La course de type 'trail' s'effectue en autosuffisance. Le recours à un équipement adapté individuel (ceinture porte bidon, sac avec poche à eau, ...) est vivement recommandé. Fruits, eau et divers produits seront disponibles à l'arrivée. Aucun ravitaillement officiel intermédiaire n'est proposé.

  • Article 12 : Jury

    Un jury officiel dûment constitué est habilité à prononcer la mise hors course d’un participant en cas de non respect des présentes conditions, de comportements antisportifs ou dangereux vis-à-vis de lui-même ou d’autrui.

  • Article 13 : Médical

    L’assistance médicale est assurée par une équipe de personnes dûment habilitées dans les domaines du secours aux personnes et des urgences médicales. Le responsable médical en place est en droit de retirer un dossard lorsque l’état de santé d’un participant est jugé insuffisant pour la poursuite de l’épreuve.

  • Article 14. : Kinés et Ostéos

    À l’issue de la course, une équipe de kinés et ostéopathes sera disponible dans la salle des adjudications, derrière l'ancien Hôtel de Ville.

  • Article 15 : Assurances

    Conformément aux dispositions légales, les organisateurs sont couverts par une assurance en responsabilité civile sous couvert de la FFA. Assurance individuelle accident : les licenciés visés sous ‘Engagement' bénéficient des garanties accordées par la souscription d'une licence sportive. Il incombe aux autres participants ‘non-licenciés' de s'assurer personnellement.

  • Article 16 : Circulation et sécurité routière

    Le parcours n'étant pas privatisé, le respect des règles du Code la Route est opposable à tous les participants. Les coureurs doivent impérativement emprunter les trottoirs (lorsqu'il y en a).
    Un service de sécurité adapté à la dangerosité est assuré par la Police Municipale et/ou Nationale sur les carrefours urbains importants et/ou prioritaires ainsi que des signaleurs bénévoles sur les carrefours urbains secondaires.

  • Article 17 : Parking

    Possibilités de stationnement à proximité du stade: champ de foire de Dornach, palais des sports ou patinoire.

  • Article 18 : Annulation

    En cas de force majeure, d'évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des coureurs et des bénévoles, l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d'annuler l'épreuve.
    Le cas échéant, l'annulation de la course ne donnera lieu à aucun remboursement.

  • Article 19 : Engagement contractuel

    En acceptant son dossard, le participant atteste avoir pris connaissance des présentes conditions de participation et s'engage à en respecter sans restriction les dispositions énoncées.